L’Ecole d’architecture Paris Val de Seine
L’école nationale supérieure d’architecture Paris Val de Seine est un établissement public à caractère administratif sous la tutelle du ministère de la Culture et de la Communication, direction de l’Architecture et du Patrimoine.
L’école nationale supérieure d’architecture Paris-Val de Seine s’est installée dans ses nouveaux bâtiments, 3 quai Panhard et Levassor, 75013 Paris, le 23 avril 2007. L’école se déploie le long de la Seine dans les nouveaux quartiers Paris Rive Gauche, construits à partir de terrains industriels et ferroviaires. Des édifices industriels restructurés cohabitent avec une architecture très contemporaine.
L’ENSA Paris-Val de Seine occupe un nouveau bâtiment de sept étages qui dresse sa silhouette à côté de la SUDAC, ancienne usine d’air comprimé du XIXe siècle, dont subsistent la halle et la cheminée en brique. Le maître d’œuvre en est l’architecte Frédéric Borel.
Sur ce nouveau site (15 000 m2), l’école accueille plus de 1 800 étudiants, 230 enseignants et 70 personnels administratifs qui bénéficient de services, de ressources et d’équipements de premier plan.
Enseignant impliqué : Dominique Dehais, artiste. Responsable du cours ‘Situations construites’, de 4ème année.
Partager